TEXTE
19/02/2006 12:13 par bibounette
Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les feelings. La Joie, la Peine, la Connaissance et tous les autres, incluant l'Amour. Un jour, il fut annoncé que l'île allait sombrer bientôt aussi tous les feelings préparèrent leur bateau et s'en allèrent. L'Amour fut le seul qui resta car il voulait rester avec l'île jusqu'à ce que celle-ci sombre. Lorsque l'Amour fut proche de sombrer lui aussi, il demanda de l'Aide... La Richesse passa dans un magnifique bateau. L'amour lui demanda : "Richesse, veux-tu me prendre avec toi?" La Richesse lui répondit : "Je ne peux pas, mon bateau est rempli d'or et d'argent et il n'y a pas de place pour toi." Alors l'Amour demanda à la Vanité, qui passait par là. "Vanité, s'il-te-plaît, aide-moi!" "Je ne peux pas t'aider, Amour, tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau" répondit la Vanité. La tristesse n'était pas loin aussi l'Amour lui demanda "Tristesse, prends-moi avec toi?!" "Oh, Amour.... je suis si triste que je préfère continuer seule..." La joie passa ensuite mais elle était tellement joyeuse qu'elle n'entendit même pas lorsque l'Amour l'appela! Soudain, une voix parla : "Viens, Amour, je vais te prendre avec moi." C'était un Ancien. L'Amour était si content qu'il en oubliade lui demander son nom! Lorsqu'ils furent arrivés dans un pays sec, l'Ancien s'en poursuivit son chemin... L'Amour demanda alors à la Connaissance, un autre Ancien, quel était le nom de celui qui l'avait aidé. C'était le Temps, répondit la connaissance. "Le Temps? Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé?" demanda l'Amour. "Il n'y a que le Temps qui peut comprendre combien grand est l'Amour." répondit la Connaissance. La morale de cette histoire : Prends le Temps de réaliser ce qu'est l'Amour Véritable... Auteur inconnu, traduction libre de l'anglais
TEXTE
19/02/2006 12:10 par bibounette
Me pardonner Je voudrais me pardonner d'être fragile, d'être imprudent, de penser m'être trompé, d'être sensible à l'amour, de ne pas tout prévoir et tout calculer, d'être douloureux, parfois, de faire des rêves impossibles, de me retrouver frustré et seul, de recommencer à aimer. En un mot, je voudrais me pardonner d'être humain. Jean Monbourquette
beau texte 3
19/02/2006 12:05 par bibounette
N'abandonne surtout pas Lorsque dans la vie, rien ne va plus, que les problèmes tourmentent ton esprit et que l'argent te cause tant de soucis... Repose toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas. Lorsque trop d'erreurs ont été commises, que tout ton univers menace de s'écrouler et que, fatigué, tu sens la confiance t'abandonner... Repose toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas. Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et k'imprévus, et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance, combien d'étapes nous devrons franchir, ni combien d'obstacles nous devrons surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite. Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas pour transformer un échez en réussite ? Et pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile. Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce petit pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours. Tu verras alors que cette attitude appellera, du plus profond de toi-même, des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras. Mais, surtout et avant tout, rappelle-toi bien ; quand, dans ta vie des moments difficiles viendront. Repose toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
beau texte
19/02/2006 12:02 par bibounette
Femme « Pourquoi pleures-tu ? », demanda un garçon à sa mère. « Parce que je suis une femme », lui dit-elle... Je ne comprends pas dit-il. Sa mère le serra dans ses bras et lui dit : « ...et tu ne le comprendras jamais, mais c'est correct ». Le garçon grandit et devint un homme, et il se demandait toujours pourquoi les femmes pleuraient ? Finalement, il se mit à genoux et demanda à Dieu : « Mon Dieu... Pourquoi les femmes pleurent-elles si facilement ? » Et Dieu répondit... « Lorsque j'ai fait la femme, j'ai décidé qu'elle serait spéciale. Avec des épaules assez fortes pour porter le monde, et des bras assez nobles pour le réconforter ! Je lui ai donné la force pour endurer la naissance d'un enfant et les refus qu'elle recevra plusieurs fois, même de son propre enfant! Je lui ai donné la solidité qui lui permet de continuer et pour prendre soin de sa famille et de ses amis, même si les autres lâchent, à travers la maladie et la fatigue, sans se plaindre ! Je lui ai donné la sensibilité d'aimer ses enfants à travers toutes les circonstances, même quand ils la blessent sérieusement ! Elle a le pouvoir d'arrêter les pleurs et de réprimer les pleurs et l'anxiété d'un ado. Je lui ai donné la force de prendre soin de son mari, malgré ses fautes, et je l'ai modelée de sa côte pour protéger son coeur ! Je lui ai donné la sagesse pour qu'elle sache qu'un bon mari ne blesse jamais sa femme mais vérifié quelquefois sa force et sa volonté de rester infailliblement à ses côtés ! Mon fils, pour tout ce travail difficile... Je lui ai donné les larmes à pleurer. Elle les utilise au besoin et c'est sa seule faiblesse ! Quand tu la vois pleurer, dis-lui combien tu l'aimes et tout ce qu'elle fait pour chacun. Même si elle continue à pleurer, tu auras fait du bien à son coeur. Elle est spéciale !!! Elle est une mère !
beaux textes
19/02/2006 11:38 par bibounette
Prière de
Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne peux changer,
le courage de changer les choses que je peux changer
et la sagesse d’en connaître la différence.
De vivre un jour à la fois,
d’apprécier un moment à la fois,
d’accepter les épreuves comme le chemin vers la paix,
d’accepter ce monde comme il est, et non comme je voudrais qu’il soit,
de croire que Vous allez prendre soin de tout si je capitule et si je m’en remets à Votre volonté,
que je peux être raisonnablement heureux dans cette vie et suprêmement heureux avec Vous, pour toujours dans le futur.
Amen
La VISION
Me voici, mon Dieu, prêt et disposé à comprendre la nature de Ta présence en moi. En ce moment de communion spirituelle, je mets de côté les idées étroites et des conclusions toutes faites à propos de moi, des gens dans ma vie et du monde.
Me voici, capable d'imaginer la possibilité d'une vie de santé et d'abondance pour moi-même et les autres. Ma reconnaissance de ce qui est sacré attire les gens et les circonstances qui m'aident dans la vie et m'incitent à me développer et à grandir de la façon qu'il faut.
Me voici, mon Dieu, je suis une expression énergique et vibrante de Ta présence, disposé à faire ce que je dois en faveur de l'entente et l'unité parmi les gens dans ma vie et dans le monde. Comme Ton esprit est en tous, l'harmonie pour tous est une possibilité bien réelle.
Un Jour À
Un jour à la fois, Oh mon Dieu
Je n'suis qu'un homme, rien qu'un pauvre homme
Aide-moi à croire à c'que je peux être, à ce que je suis
Montre-moi le chemin pour progresser
Mon Dieu, pour mon bien
Guide-moi toujours un jour à la fois
{Refrain:}
Un jour à la fois, ô mon Dieu
C'est tout ce que je demande
Le courag' de vivre, d'aimer
D'être aimé, un jour à la fois
Hier, c'est passé, ô mon Dieu
Et demain ne m'appartient pas
Mon Dieu aide-moi, aujourd'hui
Guide-moi un jour à la fois
Guide-moi un jour à la fois
Tu m'as tout prêté, la vie, la santé
Je veux croire en toi
En toutes tes bontés pour l'humanité
Une voix pour chanter, une âme pour aimer
Aide-moi à vivre, oui, aide-moi à vivre
Un jour à la fois.
Même si nous parcourons le monde pour trouver la beauté, nous devons l'avoir en nous sous peine de ne pas la trouver. Ralph Waldo Emerson
