PHOTOS droles de dames, et MELISSA EN 2006

28/03/2008 16:05 par bibounette

 

AOUT 2005 MELISSA

 

 

MELISSA AVEC PAPA A OK CORRAL 2005

 

 

 

AVEC MAMAN

 

 

 

 

 

AOUT 2006

 

 

 

MELISSA 7ANS

 

 

 

 

 

 

DIVERS PHOTOS PELE MELE 2005 06

28/03/2008 15:58 par bibounette

 

 

 

 

MELISSA 7 ANS

 

 

MELISSA 6 ANS

 

 

 

PHOTOS NOEL 2007 ET PHOTOS DEBUT 2008

28/03/2008 15:53 par bibounette

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOS DIVERS 2007

28/03/2008 15:49 par bibounette

 

 

 

 

 

 

PHOTOS PROLOGNAN

28/03/2008 15:45 par bibounette

Qu'est-ce que le Channeling Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

28/03/2008 13:14 par bibounette

Le terme "lectures de vie" est emprunté à Edgar Cayce et à Aron Abrahamsen. Il signifie la recherche des vies antérieures par channeling.

Personnellement, pour donner des lectures de vie, j'utilise l'écriture automatique comme moyen de communication avec mon guide qui me transmet les informations qu'il obtient aux  Archives Akashiques

Qu'est-ce que le Channeling

Ce mot signifie que des messages sont envoyés du plan spirituel, pour guider les humains   vers une lleu. Ce phénomène ressemble par certains côtés à la médiumnité.

Les messages sont reçus de différentes manières, mais le plus communément par télépathie directement dans l'esprit du "récepteur". L'écriture automatique est souvent aussi utilisée

Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

L'écriture automatique est un moyen de communication spirituelle qui permet au médium (channeler) d'entrer en contact avec le monde supérieur.

Ainsi "connecté", le médium laisse sa main écrire sur le papier des informations (qui ne sont pas contrôlées par son esprit) données par son guide et par des esprits qui peuvent être intéressés et même concernés par la demande du consultant. Cette demande peut avoir trait à des problèmes qui gênent la progression de cette personne, que ce soit dans la compréhension des événements ou des actions à mener dans cette vie-ci. Il s'agit alors de "psycho-conseil".

Le médium reçoit, comme dans une communication radio, des ondes qu'il transcrit alors. Le processus étant alors pour le médium d'élever ses vibrations afin de contacter un esprit qui, lui, accorde les siennes en les baissant pour que la communication soit établie.

L'écriture automatique n'est pas une forme de voyance, car mal employée elle dégénère vers un contact avec son propre inconscient.

L'écriture automatique est surtout un moyen donné au médium pour apporter de l'aide au consultant, du réconfort aux personnes dans l'affliction, ou indiquer le chemin à ceux qui sont en demande de spiritualité.

Le médium, qui a ce don, doit toujours l'employer à bon escient. La demande du consultant doit être faite dans un esprit de bonté, d'amélioration et de spiritualité. Chercher de l'aide pour une raison financière ou anecdotique, comme la prédiction de l'avenir, est à éviter.

Tous ceux qui s'intéressent à leurs vies passées, cette recherche prouve déjà qu'ils ressentent le  besoin de se réaliser pleinement spirituellement et qu'ils ont conscience de leur réalité corporelle et spirituelle.

Le prophète endormi

 

 

Edgar Cayce est né le 18 mars 1877, près de Hopkinsville, Kentucky. A l’âge de 5 ou 6 ans, il raconta à ses parents qu’il pouvait parler à des gens de sa famille morts récemment. Bien entendu, ses parents ne le crurent pas. Quelques années plus tard, comme il essayait d’apprendre ses leçons, il s’endormit sur son livre and quand il se réveilla, il savait tout ce qui était écrit à l’intérieur.

En 1898, il perdit sa voix petit à petit et pour finir il ne pouvait parler qu’en murmurant. Ce fut un réel problème car il venait juste de trouver du travail. Tous les médecins qu’il consulta étaient incapables de le guérir, pas plus que leurs remèdes.

Il eut l’idée de demander à un ami de lui faire la suggestion pour le faire sous auto-hypnose. Aussitôt endormi, sa voix redevint normal et il diagnostiqua quel était le problème et prescrit les remèdes nécessaires. Sa voix revint.

Des gens entendirent parler de cette guérison et commencèrent à lui demander des traitements. Ainsi il commença ses lectures de santé.

Un jour, alors qu’il était sous hypnose, incidemment Lammers, un ami, lui posa des questions sur l’astrologie et il répondit en donnant des explications sur les planètes et leurs aspects. Il termina par une allusion aux vies antérieures.

Quand il se réveilla, il fut horrifié quand il découvrit ce qu’il avait dit sous hypnose. La réincarnation ne pouvait exister ! Il fut très près d’abandonner les lectures. Depuis longtemps, il avait fait le vœu de lire la Bible une fois par an. La foi qu’il avait pour le livre saint était entière et il le tenait pour la vérité vraie.

Quelques temps plus tard, il relut encore la Bible dans son entier et n’y trouva aucune opposition au principe de la réincarnation.

Et il continua ses lectures.

Il a raconté que chaque fois qu’il était allongé sous hypnose, il était guidé vers les Archives Akashiques et qu’on lui montrait un livre ouvert où il pouvait lire les informations concernant la personne qui le consultait.

Dans les années 1940, on lui dit pendant une communication de ne pas d’épuiser et de ne pas faire plus de 2 ou 3 lectures, mais il ne pouvait s’empêcher et il continua à donner des lectures de plus en plus.

Il mourut le 3 janvier 1945.

Qu'est-ce que les Archives Akashiques ?

Les Archives Akashiques sont un endroit dans l'éther, lumineux et paisible et dans lequel règne un indicible bien-être.

C'est là que sont conservées les mémoires de chaque vie passée sur terre. Chaque entité possède son livre contenant toutes ses vies.

Ce lieu ressemble à une grande bibliothèque que gardent des Esprits dont c'est la mission. Ils sont là pour s'occuper des registres, un peu comme des bibliothécaires, mais aussi pour conseiller les esprits désincarnés sur le choix d'une nouvelle incarnation, lorsque ceux-ci consultent leur " dossier ".

Les esprits après leur mort s'y rendent pour y relire leurs vies. Ils y voient leurs erreurs et leurs mérites, leur mauvais et leur bon karma. C'est en fonction de ces informations qu'ils choisiront de s'incarner encore et les moyens de la vie choisie, c'est à dire la famille, le lieu, l'époque et les difficultés dont ils ont besoin pour s'améliorer et corriger leurs erreurs. Ils y trouvent toutes les indications qui leur fournissent un schéma pour une prochaine vie.

Il arrive aussi que certains esprits nient leurs responsabilités et les Esprits " bibliothécaires " doivent alors faire appel à un Esprit Guide pour leur montrer qu'ils se trompent encore, en refusant d'admettre leurs torts passés.

Ceci est la fonction première des Archives Akashiques, mais telle une bibliothèque " terrestre ", elles peuvent être consultées par des " visiteurs ", que ce soit des esprits incarnés ou désincarnés. Toute consultation doit être faite toujours dans un but d'aide et d'amélioration, que ce soit pour soi-même ou une personne en quête de conseils et de connaissance pour une vie meilleure et créative.

C'est pour cette raison que des personnes comme Edgar Cayce et Aron Abrahamsen ont pu s'y rendre de leur vivant, car leur quête était juste et désintéressée.

Les Esprits Guides, dont la mission est de communiquer avec le plan terrestre, peuvent également avoir accès à ces renseignements, quand ils sont sollicités par l'intermédiaire d'un canal - ou médium. Ils se rendent alors aux Archives Akashiques, demandent le livre du consultant et retransmettent les informations qu'ils y lisent.

Message donné par Celui qui vient de Loin
Guide de Brigitte, le Channeler de Samsara

 

Les Archives akashiques vues par Brigitte

Voici la vision que Brigitte, le channeler de Samsara, a des Archives Akashiques :

" Une fois sous hypnose, je demande en pensée la permission de me rendre aux Archives Akashiques  pour Monsieur ou Madame X. Je me trouve prise alors comme dans une spirale, dans un tunnel obscur et au bout de quelques minutes, je vois la lumière au bout. Je me retrouve dans un paysage verdoyant et j'avance jusqu'à une haute tour en verre, flanquée dans ses angles de 4 tours en demi-cercle. Elle est effilée vers le haut.

" On y accède par un perron de la hauteur d'un étage vers lequel monte un double escalier : un pour monter, un pour descendre. Au dessus du perron se trouve une auvent en forme de visière de verre au dessus d'une double porte en verre.

" Quelquefois, je vois beaucoup de monde, mais le plus souvent personne.

" J'entre dans un hall très lumineux. A droite de l'entrée, se trouve un bureau d'accueil (un peu comme dans un hôtel, mais je ne m'y arrête jamais. Au milieu du hall, il y a un tapis rouge qui le traverse d'un bout à l'autre. Je me dirige vers le fond où il y a un escalier en colimaçon qui monte au premier étage. Arrivée en haut, je salue les "bibliothècaires" et je leur demande le dossier de Monsieur ou Madame X. 

" Les rayons sont situés dans les tours des angles en demi cercle. Le dossier peut se trouver dans un rayon différent ou à une hauteur différente selon la personne concernée. Ce dossier ressemble à un album photo, plus ou moins volumineux.

" Je le feuillette et des images s'imposent à moi : ce n'est pas comme un film, mais plutôt comme de courtes scènes de la vie de la personne concernée. Si un détail m'échappe ou me paraît incompréhensible, je demande mentalement plus de explications. Je vois alors les choses plus clairement, un peu comme avec un zoom. S'il s'agit d'un pays, je vois une carte pour le situer, s'il s'agit d'une date, les chiffres s'affichent en gros un à un.

" Une fois que j'ai fini, je rend le dossier au bibliothécaire et je repars par le même chemin. "

 

Les Archives akashiques vues par Edgar Cayce

Où Edgar Cayce obtenait-il ses informations pour faire une lecture de sa vie?

Lors d'une conférence qu'il donna en 1931 au Cayce Hospital, il donna l'explication suivante :

" Laissez-moi maintenant vous parler d'une expérience personnelle. J'ai eu l'impression d'une expérience particulièrement réelle et qui pourrait donner une assez bonne idée de ce qui se passe au moment de la mort, pour autant qu'il soit possible d'en parler avec de simples mots. Une fois, pour obtenir des informations concernant un individu et en me rendant donc au niveau du subconscient, j'eus l'impression de sortir de mon corps.

" Devant moi, il y avait une espèce de ligne étroite et droite, comme un rayon de lumière blanche. De chaque côté de cette ligne, il y avait du brouillard et de la fumée, ainsi que de nombreuses silhouettes qui semblaient implorer mon secours, me demandant de venir sur le plan qu'elles occupaient. Au fur et à mesure que je suivais le rayon de lumière, le chemin commençait à s'éclaircir. De chaque côté, les silhouettes devenaient toujours plus distinctes; elles prenaient une forme précise. Mais sans cesse on me rappelait, ou l'on tentait de m'écarter de mon chemin, pour me faire oublier le but de ma mission. Pourtant, avec l'étroit passage qui s'ouvrait en avant de moi, je continuai à avancer tout droit. Après quelques instants, je passai à un endroit où les silhouettes n'étaient plus que des ombres qui essayaient de me pousser en avant plutôt que de m'arrêter. Puis au moment où leurs contours se précisaient, elles ne semblaient plus préoccupées que par leurs propres activités.

" Finalement, je parvins au pied d'une colline, où se trouvait un petit monticule et un temple. Je pénétrais dans le temple et me retrouvais dans une vaste pièce, ressemblant à une bibliothèque. Elle était remplie des livres de la vie des hommes ; il semblait y avoir un volume pour chaque personne, contenant toutes ses activités. Et je n'eus plus qu'à retirer des rayons le volume concernant l'individu qui m'intéressait, pour lequel j'étais venu chercher des informations.

" Comme Paul le dit : Je ne puis dire si je me trouvais à l'intérieur ou à l'extérieur de l'esprit ; mais ce fut une expérience réelle. "

 

Les archives Akashiques vues par Aron Abrahamsen

La première fois qu'Aron Abrahamsen est allé aux Archives Akashiques, ce fut à l'occasion d'une lettre qu'il venait de recevoir d'un jeune homme qui lui demandait une " lecture " sur le choix qu'il devait faire entre plusieurs emplois.

"Je me suis assis sur mon rocking chair favori, j'ai pris une profonde inspiration, et je me suis relaxé. Je me suis détendu et j'ai commencé à prier pour le jeune homme. J'avais souvent prié pour les gens dans le besoin par le passé. Mais cette fois quelque chose d'étrange s'est passé.

" Immédiatement je me suis trouvé hors de mon corps, sur le toit de ma maison. En regardant autour de moi, j'ai vu les grands eucalyptus une centaine de mètres environ, l'orangeraie juste derrière moi, et à droite et à gauche les autres maisons dans l'impasse où nous habitions. J'ai regardé en bas à travers les chevrons avec une sorte de vision extralucide, et j'ai vu mon corps assis dans le rocking chair dans le salon. J'ai pensé en moi-même que c'est intéressant d'être dans deux endroits à la fois.

" Néanmoins, j'ai senti qu'il devait y avoir une raison pour que je sois sorti de mon corps, alors j'ai traversé le toit et je me suis élevé de bas en haut en continuant à prier pour le jeune homme. Bientôt je me suis retrouvé en train de marcher le long d'un chemin étroit, à peine suffisant pour une personne. Le chemin et ses alentours étaient ouatés, blancs et mousseux comme des nuages.

" Tout était extrêmement calme, comme après une chute de neige quand la nature est recouverte par un silence léger. En entrant dans la solitude, je me suis senti rempli de respect pour Dieu. Le silence divin imprégnait mon être.

" Comme j'avançais, je savais d'une manière ou d'une autre que j'étais sur le point d'obtenir une information qui pourrait aider ce jeune homme. Bien que ce fût une expérience unique et peu familière, je ne ressentais ni crainte ni appréhension. Tout me paraissait normal, comme si je savais exactement ce que je faisais. Arrivé à un embranchement du chemin, j'ai pris instinctivement à gauche, puis j'ai tourné dans le virage légèrement à droite.

" Soudainement, je le vis.

" M'arrêtant, je l'ai contemplé de loin, c'était un temple ressemblant à un palais Grec avec huit grandes colonnes qui supportaient le toit. La construction entière était faite d'un pur marbre blanc. Bien que je ne l'eusse jamais vu auparavant, d'une manière ou d'une autre, il me semblait familier. J'ai compris soudain que c'était le lieu où les chroniques des nombreuses vies de chaque personne sont enregistrées : les Archives Akashiques.

" Le temple me dominait et disparaissait dans les bancs de nuages. Comme j'en étais encore loin, je désirais ardemment être là-bas. Instantanément, je me trouvais juste devant la grande terrasse de marbre où les colonnes grecques atteignaient le ciel. La terrasse était approximativement à 2 mètres au-dessus de moi. Je savais que l'information que je cherchais était à l'intérieur de ce bâtiment, alors je me suis hissé sur la terrasse.

" Comme je grimpais dessus, deux hommes, habillés de toges blanches sont apparus et m'ont accueilli. L'un d'eux m'a dit qu'ils m'attendaient et qu'ils étaient mes guides. Je leur ai raconté le problème du jeune homme. Ils ont suggéré que peut être quelque chose dans ses vies passées pourrait donner un indice qui l'aiderait à résoudre son problème. Cette éventualité ne m'était jamais venue à l'esprit, mais elle était sensée.

" Sans hésitation ils m'ont fait entré dans l'immense bibliothèque du temple où il y avait des étagères énormes, de 20 à 30 mètres de haut et séparées par des allées de 8 à 10 mètres de large qui s'étendaient à perte vue. Bien que le sol ressemblait à des nuages, il n'en soutenait pas moins tout et était ferme sous les pieds.

" Des livres énormes reliés en cuir de plusieurs couleurs, rehaussés et bordés d'or, remplissaient les étagères. Pour moi la vue en était saisissante. J'avais passé un temps considérable dans de nombreuses bibliothèques, mais je n'avais jamais vu quelque chose de ce genre.

" Pendant que nous longions les allées, mes guides ont sélectionné des livres et les ont portés sur une très grande table. Là, ils les ont ouverts et m'ont donné les réponses que je cherchais. Fasciné par la belle calligraphie sur les pages, j'ai été obligé de me concentrer sur l'information qui m'était donnée. Quand mes guides ont eu fini, ils ont fermé les livres et les ont remis sur les étagères, et nous avons quitté la bibliothèque avec les données que je devais transmettre au jeune homme.

" Mes guides m'ont escorté à l'endroit par où j'étais entré, et je leur ai dit au revoir sachant intérieurement que je reviendrais. En suivant la trace des pas le long du chemin de nuages, j'ai pénétré dans l'espace. Comme en sautant du tremplin d'une piscine, j'ai plongé vers le bas. Bien qu'il me semblait que je tombais rapidement, tout était serein - je n'avais aucune sensation de déplacement d'air.

" En un clin d'oeil je me suis retrouvé sur mon toit et je pouvais me voir en bas dans le rocking chair. Rapidement, je me suis glissé dans mon corps physique. J'étais de retour à la maison. "

Extrait du livre d'Aron Abrahamsen, 
Sur les ailes de l'Esprit.
Traduction de Brigitte Pistol

En 1998, je n'avais jamais entendu parler d'Aron et de Doris Abrahamsen. Depuis des années, je suis une fervent admiratrice d'Edgar Cayce, et j'ai toujours amèrement regretté qu'il ne soit plus parmi nous. Et voilà que j'apprenais que quelqu'un d'autre avait donné des "lectures de vie", qu'il s'appelait Aron Abrahamsen, qu'il vivait avec son épouse en Floride et qu'ils avaient un site Internet. Depuis ce site a disparu, peut être à cause du grand âge d'Aron.

Je les ai contactés et c'étaien les personnes les plus charmantes qu'il m'ait été donné de "rencontrer" depuis de nombreuses années.

J'ai lu les 2 livres qu'Aron a écrit. Je vous propose de lire un extrait de son livre "Sur les Ailes de L'Esprit" sur les Archives Akashiques. Voici donc un petit résumé pour vous présenter :

Aron Abrahamsen

Aron Abrahamsen est né en Norvège, et a une formation d'Ingénieur en Electricité, ayant reçu son diplôme à l'Université Polytechnique de l'État de Californie, San Luis Obispo, Californie. Pendant ses vingt années de carrière d'ingénieur, il a été pendant quelque temps membre d'une équipe de l'étude scientifique qui étudiait la possibilité d'envoyer une expédition habitée à la lune avec un retour assuré sur terre. Le résultat de cette recherche a préparé la voie du Programme Apollo. En tant qu'ingénieur il est l'auteur plusieurs articles techniques et a fait fréquemment des conférences sur les programmes spatiaux. Il a également participé à des émissions de télé et de radio sur son travail psychique. .

Déjà pendant sa carrière d'ingénieur il avait eu une expérience spirituelle très enrichissante qui a changé ses perspectives, ses objectifs et la tâche à accomplir.

Après de nombreuses d'années passées à étudier les Saintes Ecritures, et au travers de la prière et de la méditation il acquit la connaissance de la réincarnation, du karma, et de la grâce. Pendant qu'il travaillait encore dans l'industrie aérospatiale, il a commencé à donner quelques lectures de vie. Ce qui l'a amené à mettre ses dons au service des autres. Pendant 25 ans, lui et Doris se sont consacrés à faire des lectures da vie pour les gens du monde entier. Il a arrêté en 1995 à cause de problèmes de santé.

De nombreux livres sur ses travaux ont été écrits tels que Nous Sommes la Génération du Tremblement de terre et Archéologie Psychique du Dr. Jeffrey Goodman ; Le Changement de Pôle de John White; La Randonnée Psi du Dr.Laile Bartlett; La Connexion Intuitive du Dr. William Kautz et de Melanie Branon, ainsi que d'autres publications au Japon et en Europe
Avec sa femme, Doris, ils ont animé des séminaires, des conférences et des ateliers sur l'amélioration spirituelle, les changements du monde et les rêves aux États-Unis et au Canada. Aron a fait des émissions à la télé et à la radio dans tout le pays. Pendant plus de 2 ans, ils ont fait des conférences pour l'Association for Research and Enlightenment (qui a été créé par Edgar Cayce lui-même) sur le sujet "Soyez votre Propre Médium."

Devant l'insistance de Doris, Aron a écrit son autobiographie, " Sur les Ailes de l'Esprit " et un autre livre appelé " Vacances au Ciel ". Ces deux livres sont disponibles sur leur site internet.

Doris, quant à elle, a une expérience de plus de 30 ans dans le conseil et est bien connue pour ses compétences sur le sujet de la dynamique des sons, la guérison des souvenirs et de la méditation. Elle a animé des cours et des ateliers sur ces sujets pendant des années.

suis-je ?

Je m'appelle Brigitte et je suis médium écrivain depuis 20 ans. Pendant 16 ans,  j'ai  fait de séances privés et "publiques", au cours desquelles, j'ai été confrontée, entre autres choses, à de nombreux et très variés récits de vies antérieures.

Depuis la création de Samsara, en août 1998, j'ai fait, pour des personnes dont je savais presque rien, plus d'une centaine de lectures de vies qui ont confirmé leurs personnalités présentes.

Depuis peu, en complément à l'écriture automatique, j'ai commencé à utiliser l'auto hypnose et je me suis aperçue que j'obtenais des détails supplémentaires, tels que les noms et les dates de naissance.

Il est facile de vérifier les lieux et les événements de l'époque où se situait l'existence "racontée", beaucoup plus rarement, de retrouver la trace de la personne, mais tout le monde ne peut pas avoir été un personnage célèbre, ce qui serait alors sujet à caution. Mais exceptionnellement, cela peut arriver !

Néanmoins, tout reste logique dans les dettes karmiques, et il y a toujours un lien entre le passé et le présent du consultant. C'est d'ailleurs une condition indispensable pour la fiabilité de la séance.


Le début d'une séance par écriture automatique :
La première phrase dit : "
Mon amie, je suis là et je te salue de toute 
mon affection sincère et profonde

Cliquez l'image pour l'agrandir

 

Comment se font les études ?

Une lecture de vie "simple" me demande 2 à 3 jours et une chronologie 4 à 5 jours. Une recherche karmique approfondie et une recherche de vies conjointes nécessite environ une semaine.

Pour une lecture de vie

Premier jour,  je fais d'abord une séance d'auto-hypnose et je demande la permission de me rendre aux Archives Akashiques. Arrivée là, je demande à voir le dossier du consultant. Je le feuillette et des images s'imposent à moi. Je vois l'époque, la personne (quelquefois son nom) et d'après son costume, j'en déduis son sexe et sa position. Je vois aussi des scènes de sa vie et s'il y a des points que je ne comprend pas, je demande plus de détails. 

Une fois "réveillée",  je tape les éléments.

Deuxième jour

Après une séance d'hypnose, qui cette fois-ci me sert surtout à me concentrer, je demande à mon Guide de lire ce que j'ai noté la veille et de le compléter. Il me donne alors des informations sur la vie actuelle, le but de l'incarnation et le symbole du consultant.

Troisième jour

Le matin, je retranscris la séance et je recherche les références historiques afférant à la lecture. L'après midi, après une autre séance d'auto-hypnose, je rappelle mon guide pour une dernière relecture.

Pour une chronologie

Je procède sensiblement de la même manière, mais je n'utilise alors l'auto-hypnose que comme moyen de concentration : Il est trop difficile en effet de visualiser plusieurs vies par ce moyen, car j'ai besoin alors d'enregistrer les éléments à l'aide d'un magnétophone et donc de démarrer et d'arrêter l'enregistrement moi-même, ce qui m'oblige à rester plus ou moins "éveillée".

Donc je travaille uniquement par écriture automatique, mais comme l'étude comprend plusieurs vies (6 à 9), au lieu des 3 jours nécessaires à une lecture, j'ai besoin de 4 ou 5 séances, c'est-à-dire 4 ou 5 jours, pour la compléter entièrement, d'autant que les recherches historiques portent sur plusieurs époques au lieu d'une.

Pour une recherche karmique approfondie

Je procède comme pour une chronologie, mais ensuite je dois monter le thème natal et karmique, puis le relire attentivement pour y retrouver les traits de caractères en relation avec les vies trouvées par écriture automatique. C'est assez long puisqu'il s'agit de relire plusieurs fois un thème de 25/28 pages.

 

 

Pour une recherche de vies conjointes

Là, le procédé de la lecture de vie et celui de la chronologie sont combinés puisqu'il s'agit d'une étude pour 2 personnes, comprenant une chronologie pour l'une, une lecture de vie pour l'autre et pour finir une petite chronologie des vies conjointes. Auxquelles s'ajoute un thème relationnel en synastrie. Le tout prenant environ une semaine.

Je ne peux donc réaliser qu'une seule étude par semaine (deux, s'il s'agit de lectures de vie "simples"), ne pouvant (ni ne voulant) faire plus d'une séance par jour pour ne pas "bâcler".  En faire plus pourrait être au détriment de la fiabilité des communications. 

Ce qui explique qu'il y ait, selon le nombre de demandes en attente, un délai assez long

Lecture de vie 
faite pour un jeune homme 

Votre vie présente et le but de votre incarnation :

Depuis plusieurs années, vous aspirez à tout changer dans votre vie. Vous voudriez tout remettre en cause et tout mettre à plat.

Dans votre carrière, vous avez fait ce que vous pouviez pour être conforme aux désirs de votre famille, mais vous arrivez à saturation et vous vous dites que l’aisance n’est pas tout.

Vous avez envie de changement, de mouvement, ce qui se traduit par des désirs de déménager, de voyager encore plus.

En un mot, vous êtes insatisfait de vous-même et des autres.

Vous êtes venu dans cette vie pour accepter enfin d’être plus détaché des autres. Vous devez absolument ne plus vous occuper de leur opinion.

Vous avez un sentiment d’abandon au fond de vous-même (peut être inconscient) qui vous nuit, car il peut créer chez vous une certaine méfiance et une certaine rancœur dès que vous vous sentez négligé.

Cette vie n’est décisive pour vous, mais vous devez absolument vous débarrasser de ces sentiments, si vous ne voulez pas les retrouver la prochaine fois.

Vous êtes un être unique, à part entière, mais moins d’orgueil vous aidera à devenir l’homme fort qui peut enfin évoluer vers d’autres horizons sans chercher à se fuir lui-même.

Moins d’orgueil et plus d’estime pour vous-même

Votre vie antérieure :

Vous avez eu 16 vies en homme et 17 en femme

Celle qui influence le plus votre vie actuelle est une vie passée, au début du 19e siècle.

Vous étiez le fils d’un viticulteur dans l’Est de la France, près de Guebwiller. Vers l’âge de 6 ans vos parents vous ont donné une sœur et vous avez jaloux de l’attention qu’ils lui portaient. Vous aviez l’impression que cela était à votre détriment. Vous avez alors passé beaucoup de temps avec votre grand-père que vous aimiez beaucoup. A sa mort, vous avez été mis dans une école militaire, ce que vous avez ressenti comme un abandon.

Vous étiez dans un régiment de cuirassier. Vous étiez reçu dans le société parisienne et vous avez été l’amant d’une femme mariée. Vous vous êtes battu en duel avec son mari, que vous avez tué. Heureusement, vous êtes parti faire la guerre en Prusse.

Entre 2 campagnes, vous avez épousé la fille du maire de votre bourg avec qui vous avez eu une fille. Vous êtes reparti à la guerre et vous avez été blessé à Leipzig. Vous avez été amputé d’une jambe et êtes rentré chez vous. Vous avez repris l’entreprise familiale que vous avez fait prospérer et plus tard vous êtes devenu maire.

Mais ce statut de notable n’était pas ce à quoi vous aspiriez vraiment, vous adoriez la peinture et vous peignez à vos moments de loisir. Vous êtes mort à 62 ans d’une angine de poitrine.

Votre symbole :


C’est la nuit. Tout est calme. Dans le ciel passe une comète. Vous la regardez et vous avez envie de la suivre dans sa course.

Il vous faut suivre la lumière, non la comète et vous dire que sa destinée n’est pas plus enviable que la vôtre, car elle est tenue à un parcours sans fin et sans surprise.

 

Quelques références historiques

Bataille de Leipzig

Combat opposant l'armée de Napoléon Ier aux troupes coalisées de l'Autriche, de la Prusse, de la Russie et de la Suède, livré du 16 au 19 octobre 1813, autour de la ville allemande de Leipzig, qui s'acheva par la première grande défaite de l'Empereur français.

La bataille de Leipzig, appelée par les Allemands " bataille des Nations ", opposa 190 000 Français à 300 000 coalisés. Une ligne de communication vitale pour l'armée napoléonienne, passant à travers Leipzig, étant menacée par les coalisés, Napoléon livra le 16 octobre une bataille indécise. Le 18, les coalisés contre-attaquèrent. Le 19, après neuf heures de combat, Napoléon ordonna de battre en retraite au-delà de l'Elster. Dans la confusion, le pont qui traversait la rivière fut détruit avant que s'achève la retraite, laissant 30 000 soldats français prisonniers dans la ville. Les armées françaises et coalisées perdirent dans cette bataille 100 000 hommes. L'Allemagne fut libérée de la domination française, Napoléon Ier ayant dû se replier en deçà du Rhin, après la défection de ses alliés allemands.

Encyclopédie Microsoft® Encarta® 99

Exemple complet d'une chronologie de vies antérieures prédominantes
faite pour une jeune femme

Si vous préférez, vous pouvez télécharger le fichier PDF (247 Ko)

Nota Bene : Le nombre de vies influençant la présente incarnation est différent pour chacun. Il dépend principalement du karma choisi et de la façon dont les leçons "karmiques" ont été assimilées.

Votre vie présente et  le but de votre incarnation

Vous êtes venue dans cette vie pour pouvoir allier votre soif de connaissance avec un intérêt humanitaire. Vous devez tempérer vos ardeurs et ne pas partir bille en tête dans vos idées.

Vous avez un grand potentiel d’intelligence et un certain degré de spiritualité qui ne demande qu’à se développer. Vous devez en faire profiter les autres et leur donner plus de votre temps et de votre attention.

Ne soyez pas avare des richesses qui sont en vous et ouvrez-les à ceux qui veulent les partager.

Vous avez toujours travaillé avec un objectif précis. Vous avez du succès mais quelquefois vous vous posez la question de savoir si tout cela vaut la peine que vous vous donnez.

Vous ressentez parfois une profonde lassitude et vous souhaiteriez avoir fait autre chose de votre vie.

Rassurez vous, vous avez agi dans le bon sens, mais il na faut pas non plus s’arrêter là. Il faut évoluer vers une réalisation plus spirituelle et plus universelle.

Vos vies antérieures

Vous avez eu 14 vies en homme et 18 en femme

7 d’entre elles sont prédominantes.

Dans les années 1940 en France. Vous étiez une femme, une résistante dans le Vercors. Vous faisiez partie d’un réseau qui organisait, entre autres, la fuite des juifs avec un réseau parisien.

Vous étiez originaire de Lyon où vous étiez institutrice. Votre mari, qui lui aussi faisait  partie du réseau, avait été tué et vous n’aviez alors plus grand chose à perdre. Vous étiez de plus en plus audacieuse, car la vie ne voulait plus dire grand chose pour vous.

Vous avez été finalement fusillée avec plusieurs de vos camarades après voir saboter un train qui partait pour l’Allemagne.

Ce qu’on peut vous reprocher, c’est d’avoir pris trop de risques volontairement, mettant en danger vos camarades.

Dans les années 1800 en France. Vous étiez un homme qui faisait partie des royalistes travaillant avec les émigrés et cherchant à mettre le Comte de Provence sur le trône. Vous vous rendiez fréquemment en Allemagne et en Angleterre.

Vous aviez pendant longtemps agi de concert avec la chouannerie, mais à son extinction et surtout après la mort de Louis XVII, vous avez dû combattre " l’usurpateur " de l’intérieur et avez largement contribué à la trahison de Pichegru.

Vous n’étiez pas noble de par votre naissance, mais plus vous avez été anoblie par Louis XVIII en récompense de votre soutien. Mais son règne vous a beaucoup déçu et vous vous êtes demandée si tout ce que vous aviez fait valait la peine d’y avoir sacrifié votre vie et votre énergie.

Dans les années 1580, en Italie. Vous étiez une homme, un marchand. Vous vous occupiez du commerce avec le Moyen Orient et importiez des épices. Vous étiez très riche et très influente ayant vos entrées chez les Médicis.

Vous aviez de la famille à Paris et vous avez eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises Catherine de Médicis. Vous lui serviez quelquefois de messager avec l’Italie.

Vous étiez très catholique, vous détestiez la nouvelle religion réformée et vous avez applaudi à la répression des protestants.

Dans les années 1200, en Espagne. Vous étiez un homme, un juif séfarade qui s’était installé avec sa famille. Vous étiez rabbin et vous occupiez de l’étude de la Kabbale et de la Torah.

BRIBES DE TEXTES

28/03/2008 13:12 par bibounette

Car le maître mot de la vie c'est l'ACCEPTATION .

La vie sur terre est une école ou nous vivons des expériences, où nous apprenons des leçons, cette vie que nous avons choisi avant de se réincarner.

nous n'acceptons pas cette vie, que nous ne nous acceptons pas nous-mêmes comment accepter la mort, ce moment qui nous paraît absurde, inconcevable alors que nous n'acceptons pas la vie. Or pour nous accepter nous-mêmes nous devons nous accepter avec nos qualités et nos défauts. Si nous ne voulons pas voir nos défauts nous rejetons une partie de nous-mêmes. Donc nous ne sommes pas complets. Une partie énergétique de nous-mêmes est présente à nos côtés comme un double et vit à notre insu nous entraînant dans des problèmes, des insomnies. C'est une partie inconsciente de nous-mêmes qui agit, à notre insu. Dès que nous nous acceptons, que nous acceptons de nous voir dans la glace tels que nous sommes, nous redevenons complets.

Cette acceptation de nous-mêmes nous facilite ensuite l'acceptation des autres, d'où une grande tolérance, un pas vers l'amour inconditionnel.

Cette acceptation ne s'arrête pas la, car il y a l'acceptation de la vie, telle qu'elle se présente à nous, avec tout ce que l'on juge horrible, scandaleux, honteux, etc. ce qui fait dire à certaines personnes : "S'il y avait un Dieu, de tels choses n'existeraient pas" . Mais la terre étant une école, nous n'apprenons pas tous les mêmes leçons, nous n'avons pas tous le même niveau d'évolution.C'est notre ignorance qui nous fait dire la phrase ci-dessus. Dans le terme "niveau d'évolution" il n'y a aucun sens péjoratif. Ce niveau d'évolution est difficilement décelable car des personnes ayant une place modeste dans la société peuvent être très élevés, alors qu'une personne soit-disant spirituelle aura un niveau d'évolution inférieur. Ce ne sont pas toujours les mots, les paroles utilisés qui comptent, mais nos actes. Car nos actes parlent d'eux-mêmes, tandis que des paroles peuvent n'être que livresque.

Par contre ce que nous voyons chez les autres, négativement, même si nous n'en n'avons pas conscience, existe également chez nous. Parfois d'une façon plus importante. Les autres sont notre miroir comme nous sommes leur miroir. Nous rencontrons alors des personnes, des expériences répétitives jusqu'à ce que nous changions notre vision intérieure de ce que nous vivons. Si nous ne changeons pas, les mêmes personnes , les mêmes expériences semblent nous persécuter. Dès que notre vision est modifiée, les expériences s'effacent et les personnes sortent de notre vie. Mais derrière surviennent d'autres personnes, d'autres expériences. Dans ces expériences notre vécu nous confronte à nos peurs qui se révèlent être des illusions, créées par nous-mêmes quand nous comprenons

Quand nous comprenons que TOUTE NOTRE VIE c'est NOUS-MEMES qui la CREONS. Derrière nous il n'y a personne pour nous faire agir ou nous interdire d'agir. Ce sont nos systèmes de pensées, de croyances qui font que nous créons nos expériences. Nous ne sommes pas victimes de ceci ou de cela. Car en toutes circonstances nous avons le CHOIX . Nombreuses sont les personnes qui disent " je n'ai pas le choix" ce qui est un système de croyance, un schéma personnel de pensée

Pourquoi cette peur peut agir ? C'est par manque de connaissances sur soi-même et sur ce qu'est la vie. Quand nos enfants vont à l'école ils apprennent à lire, à écrire, à compter mais jamais on ne leur apprend comment vivre, ni ce qu'est la vie

Savez-vous que le soir quand nous nous endormons cela s'appelle "la petite mort". Mais cet événement quotidien est si courant, que c'est une habitude tellement banale que personne (ou seulement un faible nombre) n'a peur de dormir, de se laisser glisser vers l'inconscience. a savoir que bien souvent, durant le sommeil, notre vie continue par une sortie inconsciente dans l'astral. D'où certaines expériences conscientes de NDE

Quant à la mort elle-même, elle n'existe que par nos systèmes de croyances. Tout comme le bien et le mal. Ce ne sont que nos pensées qui créent ces réalités. Entre les hommes eux-mêmes et le reste de l'univers combien se croient séparés. Il n'en est rien. C'est un peu comme si une goutte d'eau de mer se croyait isolée du reste de l'océan. Il en est de même entre les humains, les différents règnes, les planètes, l'univers et également Dieu (ou tout autre nom que vous préférez donner mes propos n'incluant aucune religion

 

gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête.. aujourd'hui nous savons qu'ils se trompaient mais eux avaient peurs car ils ignoraient ce qu'était ce ciel qu'il voyait au-dessus de leurs têtes.

Galilée, sous peine d'être excommunié ou tué, dû sur obligation papale renoncer à dire que la terre était ronde. Pour le Pape de l'époque la terre était plate et accepter de croire autre chose était impossible car la peur de données inconnues remettant en cause son savoir, le paralysait.

La peur des gaulois, la peur du pape, aujourd'hui cela nous fait sourire car nous SAVONS.

Mais le fait de dire que la mort n'existe pas ne peut changer de suite la pensée de ceux qui en ont peur. Il y a un travail sur soi, de recherche, de méditation sur la vie, de lectures, de stages, etc qui peuvent aider. Il n'y a pas un chemin, mais des milliers. Donc l'un d'entre eux est fait pour nous. Il nous attend. A nous de nous mettre en route pour le rencontrer. Pour comprendre comment nous quittons notre corps au moment de ce qu'on appelle la mort, pourquoi ne pas faire un stage qui apprend à sortir de son corps et à voyager sans danger. Le seul danger c'est la peur (encore elle) de croire qu'il y a un danger

Tout ce que vous croyez devient votre réalité pour vous seul, même si cette réalité semble similaire à la réalité vécue par d'autres personnes.

En quittant son enveloppe, une chenille devient un papillon.

Ce mot signifie que des messages sont envoyés du plan spirituel, pour guider les humains   vers une vie ou un futur meilleur. Ce phénomène ressemble par certains côtés à la médiumnité

Tous ceux qui s'intéressent à leurs vies passées, cette recherche prouve déjà qu'ils ressentent le  besoin de se réaliser pleinement spirituellement et qu'ils ont conscience de leur réalité corporelle et spirituelle

 

Qu'est-ce que les Archives Akashiques ?

Les Archives Akashiques sont un endroit dans l'éther, lumineux et paisible et dans lequel règne un indicible bien-être.

C'est là que sont conservées les mémoires de chaque vie passée sur terre. Chaque entité possède son livre contenant toutes ses vies.

Toute consultation doit être faite toujours dans un but d'aide et d'amélioration, que ce soit pour soi-même ou une personne en quête de conseils et de connaissance pour une vie meilleure et créative

 

 

En 1998, je n'avais jamais entendu parler d'Aron et de Doris Abrahamsen. Depuis des années, je suis une fervent admiratrice d'Edgar Cayce, et j'ai toujours amèrement regretté qu'il ne soit plus parmi nous. Et voilà que j'apprenais que quelqu'un d'autre avait donné des "lectures de vie", qu'il s'appelait Aron Abrahamsen, qu'il vivait avec son épouse en Floride et qu'ils avaient un site Internet. Depuis ce site a disparu, peut être à cause du grand âge d'Aron.

Devant l'insistance de Doris, Aron a écrit son autobiographie, " Sur les Ailes de l'Esprit " et un autre livre appelé " Vacances au Ciel ". Ces deux livres sont disponibles sur leur site internet

B Car le maître mot de la vie c'est l'ACCEPTATION .

La vie sur terre est une école ou nous vivons des expériences, où nous apprenons des leçons, cette vie que nous avons choisi avant de se réincarner.

nous n'acceptons pas cette vie, que nous ne nous acceptons pas nous-mêmes comment accepter la mort, ce moment qui nous paraît absurde, inconcevable alors que nous n'acceptons pas la vie. Or pour nous accepter nous-mêmes nous devons nous accepter avec nos qualités et nos défauts. Si nous ne voulons pas voir nos défauts nous rejetons une partie de nous-mêmes. Donc nous ne sommes pas complets. Une partie énergétique de nous-mêmes est présente à nos côtés comme un double et vit à notre insu nous entraînant dans des problèmes, des insomnies. C'est une partie inconsciente de nous-mêmes qui agit, à notre insu. Dès que nous nous acceptons, que nous acceptons de nous voir dans la glace tels que nous sommes, nous redevenons complets.

Cette acceptation de nous-mêmes nous facilite ensuite l'acceptation des autres, d'où une grande tolérance, un pas vers l'amour inconditionnel.

Cette acceptation ne s'arrête pas la, car il y a l'acceptation de la vie, telle qu'elle se présente à nous, avec tout ce que l'on juge horrible, scandaleux, honteux, etc. ce qui fait dire à certaines personnes : "S'il y avait un Dieu, de tels choses n'existeraient pas" . Mais la terre étant une école, nous n'apprenons pas tous les mêmes leçons, nous n'avons pas tous le même niveau d'évolution.C'est notre ignorance qui nous fait dire la phrase ci-dessus. Dans le terme "niveau d'évolution" il n'y a aucun sens péjoratif. Ce niveau d'évolution est difficilement décelable car des personnes ayant une place modeste dans la société peuvent être très élevés, alors qu'une personne soit-disant spirituelle aura un niveau d'évolution inférieur. Ce ne sont pas toujours les mots, les paroles utilisés qui comptent, mais nos actes. Car nos actes parlent d'eux-mêmes, tandis que des paroles peuvent n'être que livresque.

Par contre ce que nous voyons chez les autres, négativement, même si nous n'en n'avons pas conscience, existe également chez nous. Parfois d'une façon plus importante. Les autres sont notre miroir comme nous sommes leur miroir. Nous rencontrons alors des personnes, des expériences répétitives jusqu'à ce que nous changions notre vision intérieure de ce que nous vivons. Si nous ne changeons pas, les mêmes personnes , les mêmes expériences semblent nous persécuter. Dès que notre vision est modifiée, les expériences s'effacent et les personnes sortent de notre vie. Mais derrière surviennent d'autres personnes, d'autres expériences. Dans ces expériences notre vécu nous confronte à nos peurs qui se révèlent être des illusions, créées par nous-mêmes quand nous comprenons

Quand nous comprenons que TOUTE NOTRE VIE c'est NOUS-MEMES qui la CREONS. Derrière nous il n'y a personne pour nous faire agir ou nous interdire d'agir. Ce sont nos systèmes de pensées, de croyances qui font que nous créons nos expériences. Nous ne sommes pas victimes de ceci ou de cela. Car en toutes circonstances nous avons le CHOIX . Nombreuses sont les personnes qui disent " je n'ai pas le choix" ce qui est un système de croyance, un schéma personnel de pensée

Pourquoi cette peur peut agir ? C'est par manque de connaissances sur soi-même et sur ce qu'est la vie. Quand nos enfants vont à l'école ils apprennent à lire, à écrire, à compter mais jamais on ne leur apprend comment vivre, ni ce qu'est la vie

Savez-vous que le soir quand nous nous endormons cela s'appelle "la petite mort". Mais cet événement quotidien est si courant, que c'est une habitude tellement banale que personne (ou seulement un faible nombre) n'a peur de dormir, de se laisser glisser vers l'inconscience. a savoir que bien souvent, durant le sommeil, notre vie continue par une sortie inconsciente dans l'astral. D'où certaines expériences conscientes de NDE

Quant à la mort elle-même, elle n'existe que par nos systèmes de croyances. Tout comme le bien et le mal. Ce ne sont que nos pensées qui créent ces réalités. Entre les hommes eux-mêmes et le reste de l'univers combien se croient séparés. Il n'en est rien. C'est un peu comme si une goutte d'eau de mer se croyait isolée du reste de l'océan. Il en est de même entre les humains, les différents règnes, les planètes, l'univers et également Dieu (ou tout autre nom que vous préférez donner mes propos n'incluant aucune religion

 

gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête.. aujourd'hui nous savons qu'ils se trompaient mais eux avaient peurs car ils ignoraient ce qu'était ce ciel qu'il voyait au-dessus de leurs têtes.

Galilée, sous peine d'être excommunié ou tué, dû sur obligation papale renoncer à dire que la terre était ronde. Pour le Pape de l'époque la terre était plate et accepter de croire autre chose était impossible car la peur de données inconnues remettant en cause son savoir, le paralysait.

La peur des gaulois, la peur du pape, aujourd'hui cela nous fait sourire car nous SAVONS.

Mais le fait de dire que la mort n'existe pas ne peut changer de suite la pensée de ceux qui en ont peur. Il y a un travail sur soi, de recherche, de méditation sur la vie, de lectures, de stages, etc qui peuvent aider. Il n'y a pas un chemin, mais des milliers. Donc l'un d'entre eux est fait pour nous. Il nous attend. A nous de nous mettre en route pour le rencontrer. Pour comprendre comment nous quittons notre corps au moment de ce qu'on appelle la mort, pourquoi ne pas faire un stage qui apprend à sortir de son corps et à voyager sans danger. Le seul danger c'est la peur (encore elle) de croire qu'il y a un danger

Tout ce que vous croyez devient votre réalité pour vous seul, même si cette réalité semble similaire à la réalité vécue par d'autres personnes.

En quittant son enveloppe, une chenille devient un papillon.

Ce mot signifie que des messages sont envoyés du plan spirituel, pour guider les humains   vers une vie ou un futur meilleur. Ce phénomène ressemble par certains côtés à la médiumnité

Tous ceux qui s'intéressent à leurs vies passées, cette recherche prouve déjà qu'ils ressentent le  besoin de se réaliser pleinement spirituellement et qu'ils ont conscience de leur réalité corporelle et spirituelle

 

Qu'est-ce que les Archives Akashiques ?

Les Archives Akashiques sont un endroit dans l'éther, lumineux et paisible et dans lequel règne un indicible bien-être.

C'est là que sont conservées les mémoires de chaque vie passée sur terre. Chaque entité possède son livre contenant toutes ses vies.

Toute consultation doit être faite toujours dans un but d'aide et d'amélioration, que ce soit pour soi-même ou une personne en quête de conseils et de connaissance pour une vie meilleure et créative

 

 

En 1998, je n'avais jamais entendu parler d'Aron et de Doris Abrahamsen. Depuis des années, je suis une fervent admiratrice d'Edgar Cayce, et j'ai toujours amèrement regretté qu'il ne soit plus parmi nous. Et voilà que j'apprenais que quelqu'un d'autre avait donné des "lectures de vie", qu'il s'appelait Aron Abrahamsen, qu'il vivait avec son épouse en Floride et qu'ils avaient un site Internet. Depuis ce site a disparu, peut être à cause du grand âge d'Aron.

Devant l'insistance de Doris, Aron a écrit son autobiographie, " Sur les Ailes de l'Esprit " et un autre livre appelé " Vacances au Ciel ". Ces deux livres sont disponibles sur leur site internet

21 manières de demeurer en paix

28/03/2008 13:06 par bibounette

21 manières de demeurer en paix

par Byron Katie

(Compilation de Mary Lynn Hendrix)

Ce qui suit représente des pratiques simples mais puissantes qui peuvent vous offrir de nouvelles manières de considérer les circonstances de votre vie et, par cela, de créer de nouvelles possibilités de réalisation de soi.

 

1. Inverser les jugements

Remarquez dans la pratique lorsque vous jugez ou critiquez quelqu'un ou quelque chose. 

Par exemple, au rayon de l'épicerie, vous êtes impatient et pensez que la personne devant vous est mal organisée et impolie. 

Rapidement, renversez votre jugement et demandez-vous : "Est-ce que cela est vrai aussi pour moi ? Suis-je impoli ? (Suis-je parfois impoli ? Envers les autres -ou envers moi-même- ?) Suis-je impoli en moi-même lorsque je pense que les autres sont impolis ?"

Cet exercice amène votre attention en dehors de "l'autre" et place votre attention sur vous-même. Le pardon en résulte naturellement.

Placer la responsabilité ou le jugement sur quelqu'un d'autre vous ôte tout pouvoir de changer votre expérience ; accepter la responsabilité de vos croyances et de vos jugements vous accorde  le pouvoir de les changer. 

Souvenez-vous, au-delà de l'apparence de celui que vous regardez, il s'agit toujours de Dieu qui est camouflé, debout devant vous, pour que vous puissiez vous connaître. Renverser ses jugements permet le pardon total. Le pardon mène à la conscience de soi et rétablit l'intégrité personnelle.

2. Les trois formes d'affaires

Remarquez, lorsque vous blessez, ou êtes blessé, que vous êtes intellectuellement en dehors de vos affaires. 

Si vous n'êtes pas certains, arrêtez-vous et demandez-vous : "Intellectuellement, dans quelle affaire est-ce que je me trouve ?". 

Il existe trois sortes d'affaires dans l'univers : les miennes, les vôtres et celles de Dieu. De quelles affaires s'agit-il lorsqu'un tremblement de terre se produit ? Celles de Dieu. De quelles affaires s'agit-il si le voisin d'en bas de la rue a une vilaine pelouse? Celles de votre voisin. De quelles affaires s'agit-il si vous êtes en colère contre votre voisin d'en bas de la rue parce qu'il a une vilaine pelouse ? Vos affaires. La vie est simple - c'est à l'intérieur.

 

Comptez, dans des intervalles de cinq minutes, combien de fois vous vous mêlez mentalement des affaires d'autrui. Notez lorsque vous donnez un conseil non demandé ou offrez une opinion sur quelque chose (à haute voix ou silencieusement). Demandez-vous : "Est-ce que je me mêle de ses affaires ?"

"M'a-t-il demandé mon conseil ?" Et le plus important : "Puis-je prendre le conseil que j'offre et l'appliquer dans ma vie ?". 

 

3. Etre dans les affaires de personne

Après avoir travaillé sur la pratique de demeurer en dehors des affaires des autres, essayez de demeurer aussi en dehors de vos propres affaires. 

Considérez sans gravité tout ce que vous croyez savoir sur vous-même. 

"Je suis contenu et limité dans ce corps physique." Est-ce vrai ? 

Puisque savoir absolument que cela est vrai ? Qu'est-ce que j'obtiens en maintenant cette croyance? 

Il y a une croyance répandue que nous sommes nos corps et que nous mourrons. Qui serais-je sans cette croyance ?

 

4. "Se détacher" de son corps / de son histoire

Essayez de parler de vous-même, durant un moment, à la troisième personne plutôt que je ou moi. Au lieu de dire "Je vais déjeuner", dites "Elle/il va déjeuner" (en se référant à vous-même) ou "Celle-ci/celui-ci va déjeuner". 

Faites-cela avec un ami durant une heure, l'après-midi ou la journée entière. Eliminez l'utilisation de tous les pronoms personnels (je, moi, nous). Par exemple, "Comment va celui-ci (ou celui-là) aujourd'hui ? Veut-il aller au parc ?" Faites l'expérience du corps de manière impersonnelle, ainsi que des histoires et des préférences que vous croyez incarner.

5. Parler au présent

Devenez conscient de la fréquence de vos conversations centrées sur le passé ou le futur. Soyez conscient des verbes que vous utilisé : était, faisait, fera, va faire etc. Parler du passé dans le présent, c'est le ré-éveiller et le recréer complètement dans le présent, pas seulement dans nos esprits, ce qui nous éloigne de ce que le présent représente pour nous en ce moment.

Parler du futur, c'est créer et vivre avec un fantasme. Si vous voulez faire l'expérience de la peur, pensez au futur. Si vous voulez faire l'expérience de la honte et de la culpabilité, pensez au passé.

 

 

6. Faire la vaisselle

 

"Faire la vaisselle" est une pratique d'apprentissage de l'amour de l'action en face de vous. Votre voix intérieure ou intuition vous guide toute la journée dans des tâches simples tels que faire la vaisselle, conduire au travail ou nettoyer le sol. Autoriser la sainteté de la simplicité. Ecouter votre voix intérieure et ensuite agir selon ses suggestions avec une confiance implicite crée une vie avec plus de grâce, sans effort et miraculeuse.

 

7. Ecouter la voix du corps

Le corps est la voix de notre esprit et il vous parle à travers des mouvements physiques tels que les contractions musculaires -tels que les tics, les élancements, les chatouillements et la tension-, pour n'en nommer que quelques-uns uns. 

Devenez conscient de la fréquence à laquelle vous vous éloignez de la paix ou de la tranquillité. 

Pratiquez la tranquillité et laissez votre corps vous parler à partir de l'endroit où votre esprit se contracte, peu importe la subtilité de la contraction vacillante. Lorsque vous remarquez une sensation, enquêtez à l'intérieur. "Quelle situation ou pensée contractée déclenche cette sensation physique ? Suis-je hors alignement de mon intégrité dans cette circonstance, et si oui, où ? Suis-je désireux de laisser partir cette croyance ou cette pensée qui fait se contracter mon corps ?" Ecoutez et permettez aux pensées de vous guider et retournez à la paix et la clarté intérieure.

8. Faites-vous un rapport

Cet exercice peut aider à soigner la peur et le sentiment de terreur. 

Pratiquez l'élaboration de rapports sur les évènements comme si la circonstance dans laquelle vous vous trouviez était en fait une nouvelle et que vous en soyez le reporter itinérant. Décrivez exactement l'environnement et ce qui se passe "sur la scène" au moment précis. La peur est toujours le résultat de la projection d'une re-création du passé dans le présent ou le futur. 

Si vous vous découvrez être dans la peur, trouvez la croyance qui en est au cour et enquêtez : "Est-il vrai que je dois avoir peur dans cette situation ? Que se passe-t-il réellement en ce moment-même, physiquement ?"

"Où se trouve mon corps (mains, bras, pieds, jambes, tête) ? Que vois-je (arbres, murs, fenêtres, ciel) ?"

La dépersonnalisation de nos histoires nous offre une occasion de considérer les circonstances plus objectivement et de choisir nos réponses à ce que nous apporte la vie. Vivre dans nos esprits, croire nos pensées fausses est une bonne manière de nous effrayer à mort et cela peut apparaître sous la forme de la vieillesse, du cancer, de la dégénérescence, de l'hypertension artérielle, etc.

 

9. L'écoute fidèle

Pratiquez l'écoute des autres au sens le plus littéral, croyant exactement ce qu'ils disent et faites le mieux possible pour résister à l'envie de tomber dans vos propres interprétations de l'information qu'ils partagent avec vous.

Par exemple, quelqu'un peut vous faire des compliments sur votre beauté, et vous l'interprétez comme une insinuation que cette personne a des motifs inavoués. Nos interprétations sur ce que nous entendons dire de nous par les autres sont souvent de loin plus douloureuses ou effrayantes que ce que les autres disent réellement. Nous pouvons nous blesser par nos idées fausses et notre habitude à penser à la place des autres. Essayez de croire que ce qu'ils disent est exactement ce qu'ils veulent dire : ni plus, ni moins.

Ecoutez les autres jusqu'au bout. 

Rattrapez-vous lorsque vous désirez achever une phrase pour quelqu'un,  soit à haute voix soit dans votre esprit. Ecoutez. Il peut être étonnant d'entendre ce qui vient lorsque nous permettons aux autres d'aller jusqu'au bout de leurs pensées sans interruption. Et lorsque nous sommes occupés à penser à ce qu'ils vont dire, nous manquons alors ce qu'ils disent réellement.

Vous pouvez considérer ces questions : "Qu'est-ce qui peut être menacé si j'écoute et entends de manière littérale ? Est-ce que j'interromps parce que je ne veux pas réellement savoir ce que l'autre a à dire ? Est-ce que j'interromps  pour convaincre que j'en sais plus que lui ? Est-ce que j'essaie de dresser une image de confiance en soi et de maîtrise ? Qui serais-je sans le besoin de posséder ces qualités ? Est-ce la peur d'apparaître comme non intelligent ? Est-ce que les autres me quitteraient si je les écoutais fidèlement et ne m'engageais plus dans des jeux manipulateurs ?"

 

10. Parler honnêtement et fidèlement

Parlez fidèlement, littéralement. Dites ce que vous voulez dire sans justification, sans aucun désir de manipuler et sans vous inquiéter sur comment l'autre va interpréter vos paroles. Exercez-vous à ne pas être prudent. Faites l'expérience de la liberté que ceci apporte.

 

11. Observer la pièce

Imaginez-vous au balcon, regardant votre drame favori sur vous et ce qui vous bouleverse. Contempler l'histoire sur la scène en dessous. Observez comment vous avez assisté à ce drame des centaines, peut-être des milliers de fois. Observez cela  jusqu'à ce que vous vous ennuyiez. Les acteurs doivent exagérer leur rôle pour conserver votre attention. Notez le moment où vous devenez honnête avec votre ennui, où vous vous levez de votre siège, quittez le balcon, sortez du théâtre et allez dehors. Sachez que vous pouvez toujours y retourner. Qui seriez-vous sans votre histoire ?

 

 

12. Regarder une deuxième version de la pièce

Ecrivez votre histoire à partir des yeux et de l'esprit d'une autre personne. Ecrivez autant de versions avec autant de résultats que vous le voulez. Remarquez ce que vous remarquez.

 

13. S'entraîner à la polarité

Si vous vous trouvez demeurer avec une pensée négative, entraînez-vous à aller vers l'extrême ou la polarité positive opposée. Lorsque vous vous surprenez à glisser à nouveau dans la négativité, choisissez à nouveau de retourner à la polarité positive et demeurez présent à votre choix conscient ; percevez-en la vérité. Il n'y a que l'amour, et ce qui n'apparaît pas en tant qu'amour est un appel déguisé pour l'amour. 

C'est notre droit de naissance que de vivre dans la polarité positive d'amour et de vérité.

 

14. Le processus d'amour de soi

Dressez la liste de tout ce que vous aimez chez une personne et partagez-le avec elle. Puis, accordez-vous tout ce qui est sur la liste. Vous pouvez aussi reconnaître que ce que vous aimez chez quelqu'un d'autre est aussi vrai chez vous. Puis laissez la plénitude s'exprimer dans votre vie.

 

15. Etre dans l'honnêteté

Entraînez-vous à bouger et à répondre à partir de l'honnêteté. Riez, pleurez, criez et parlez tel que cela est véritablement vrai pour vous en  chaque instant. Soyez à nouveau un enfant ; agissez en complète honnêteté avec vos sentiments. Ne laissez pas les croyances compromettre votre intégrité. Par exemple, entraînez-vous à quitter une pièce honnêtement sans manipuler ceux que vous laissez derrière vous avec une excuse polie. Vivez votre vérité sans chercher à vous expliquer.

 

16. Demandez ce que vous voulez - Accordez-vous ce que vous voulez

Demandez ce que vous voulez, même si vous vous sentez intrépide ou maladroit. Les autres ne savent pas ce que vous voulez avant de le leur demander. L'acte de demander est une validation de la prise de conscience que vous méritez d'obtenir ce que vous désirez. Si les autres sont incapables ou non disposés à répondre à votre demande, accordez-vous la vous-même.

 

 

17. La conscience de vous

Reconnaissez que celui en face de vous est vous. Au-delà de toutes les apparences et personnalités réside l'essence de la bonté, qui est vous. Vous souvenir de votre présence sous toutes les formes vous ramène immédiatement au moment présent, dans la crainte mêlée d'admiration de la plénitude intérieure. La personne en face de vous va devenir une occasion de vous connaître. Le coeur déborde d'amour et de gratitude, annonçant humblement : "Oh ! Oui, cette personne ou situation est là pour que j'apprenne qui je suis".

 

18. La gratitude pour soi

Durant 24 heures, cessez de regarder en dehors de vous pour une validation.

L'autre aspect en cela est que vous devenez l'expérience de la gratitude.

 

19. Le miroir de la vanité

Si vous voulez voir qui vous n'êtes pas, regardez dans le miroir. Utilisez le miroir une seule fois dans la journée seulement. Qui seriez-vous sans votre miroir ?

 

20. Au-delà de la justification

Commencez à remarquer à quelle fréquence vous vous expliquez ou vous vous justifiez, vous justifiez vos paroles, vos actions, vos décisions, etc. 

Qui essayez-vous de convaincre ? Et quelle histoire perpétuez-vous ? Prenez conscience de votre utilisation du mot "parce que" ou "mais" lorsque vous parlez. Interrompez votre phrase immédiatement. Recommencez-la. La justification est une tentative pour manipuler l'autre personne ; décidez d'être tranquille et sachez.

 

21. Le cadeau de la critique

La critique est une occasion incroyable de progresser.

Voici quelques points sur comment recevoir la critique et en tirer bénéfice. 

Lorsque quelqu'un dit que vous êtes "mauvais, épouvantable, mou" etc., dites (soit dans votre esprit, soit de vive voix à la personne) "Merci". 

Cette pensée nous porte immédiatement dans un espace où vous êtes disponible pour entendre et utiliser l'information d'une manière qui vous serve.

A la suite de la critique, demandez-vous : "Ai-je mal ?" Si la réponse est "Oui", alors sachez que quelque part en vous, vous croyez en la critique aussi. Connaître cela vous donne l'occasion de guérir cette partie que vous trouvez inacceptable en vous.

Si vous voulez arrêter d'être vulnérable à la critique, alors soignez les critiques. Tel est le pouvoir ultime pour laisser tomber tout concept. Être vulnérable signifie que vous ne pouvez plus être manipulé puisqu'il n'y a plus de place pour planter la critique. 

C'est la liberté.

ACCEPTER LA VIE, S'ACCEPTER SOI-MEME,

28/03/2008 13:04 par bibounette

ACCEPTER LA VIE, S'ACCEPTER SOI-MEME,
ACCEPTER LA MORT

"La peur de la mort est source de toutes les autres peurs" écrit le docteur Gérard Jampolsky dans son livre "N'enseignez que l'amour".

La peur de la mort apporte aux personnes qui la ressente soit une paralysie dans la vie quotidienne, un "à quoi bon" , un "de toutes façons" . C'est une forme de fatalisme. Il y a une seconde catégorie, ceux qui foncent, qui dévorent la vie à 100 à l'heure disant : "on a qu' une vie alors il faut en profiter" .

Enfin une troisième catégorie : ceux qui n'ont pas peur de la mort car ils savent de quoi il en retourne après le passage dans l'au-delà, vivant ici dans l'en-deça. Bien sur on peut trouver des personnes qui disent ne pas avoir peur de la mort, mais certaines portent un masque et derrière celui-ci elles souffrent.

Mais comment accepter la mort quand on accepte pas la vie, quand on ne s'accepte pas soi-même.

Car le maître mot de la vie c'est l'ACCEPTATION .

La vie sur terre est une école ou nous vivons des expériences, où nous apprenons des leçons, cette vie que nous avons choisi avant de se réincarner.

Si nous n'acceptons pas cette vie, que nous ne nous acceptons pas nous-mêmes comment accepter la mort, ce moment qui nous paraît absurde, inconcevable alors que nous n'acceptons pas la vie. Or pour nous accepter nous-mêmes nous devons nous accepter avec nos qualités et nos défauts. Si nous ne voulons pas voir nos défauts nous rejetons une partie de nous-mêmes. Donc nous ne sommes pas complets. Une partie énergétique de nous-mêmes est présente à nos côtés comme un double et vit à notre insu nous entraînant dans des problèmes, des insomnies. C'est une partie inconsciente de nous-mêmes qui agit, à notre insu. Dès que nous nous acceptons, que nous acceptons de nous voir dans la glace tels que nous sommes, nous redevenons complets.

Cette acceptation de nous-mêmes nous facilite ensuite l'acceptation des autres, d'où une grande tolérance, un pas vers l'amour inconditionnel.

Cette acceptation ne s'arrête pas la, car il y a l'acceptation de la vie, telle qu'elle se présente à nous, avec tout ce que l'on juge horrible, scandaleux, honteux, etc. ce qui fait dire à certaines personnes : "S'il y avait un Dieu, de tels choses n'existeraient pas" . Mais la terre étant une école, nous n'apprenons pas tous les mêmes leçons, nous n'avons pas tous le même niveau d'évolution.C'est notre ignorance qui nous fait dire la phrase ci-dessus. Dans le terme "niveau d'évolution" il n'y a aucun sens péjoratif. Ce niveau d'évolution est difficilement décelable car des personnes ayant une place modeste dans la société peuvent être très élevés, alors qu'une personne soit-disant spirituelle aura un niveau d'évolution inférieur. Ce ne sont pas toujours les mots, les paroles utilisés qui comptent, mais nos actes. Car nos actes parlent d'eux-mêmes, tandis que des paroles peuvent n'être que livresque.

Apprenant des choses différentes, nous ne nous voyons pas de la même façon et nous avons tendance à voir les autres à travers notre propre perception de nous-mêmes.

Si nous nous nous jugeons, nous jugeons les autres.

Si nous nous critiquons, nous critiquons les autres.

Tout ce que nous estimons un défaut, le mal ou toute autre notion négative de nous-mêmes nous le voyons chez les autres.

Par contre ce que nous voyons chez les autres, négativement, même si nous n'en n'avons pas conscience, existe également chez nous. Parfois d'une façon plus importante. Les autres sont notre miroir comme nous sommes leur miroir. Nous rencontrons alors des personnes, des expériences répétitives jusqu'à ce que nous changions notre vision intérieure de ce que nous vivons. Si nous ne changeons pas, les mêmes personnes , les mêmes expériences semblent nous persécuter. Dès que notre vision est modifiée, les expériences s'effacent et les personnes sortent de notre vie. Mais derrière surviennent d'autres personnes, d'autres expériences. Dans ces expériences notre vécu nous confronte à nos peurs qui se révèlent être des illusions, créées par nous-mêmes quand nous comprenons.

Quand nous comprenons que TOUTE NOTRE VIE c'est NOUS-MEMES qui la CREONS. Derrière nous il n'y a personne pour nous faire agir ou nous interdire d'agir. Ce sont nos systèmes de pensées, de croyances qui font que nous créons nos expériences. Nous ne sommes pas victimes de ceci ou de cela. Car en toutes circonstances nous avons le CHOIX . Nombreuses sont les personnes qui disent " je n'ai pas le choix" ce qui est un système de croyance, un schéma personnel de pensée.

Au travers de mon activité de kinésiologie je m'efforce donc d'aider les sujets afin , d'une part de les dégager de leurs peurs, d'autre part de leur faire prendre conscience qu'ils ont le choix.

Pour comprendre ce que peux être un système de pensées, de croyances je vais citer un cas connu par tous : le chômage. Avant une crise de chômage et après cette même crise, la Terre est toujours la même richesse, les mêmes éléments qui permettent aux hommes de vivre. Ce qui a changé durant cette crise ce sont les pensées des dirigeants politiques, des entreprises et de toutes les personnes en activité. La peur du manque, la peur de perdre a fait réagir les uns et les autres dans un sens éloigné de la confiance. C'est donc l'imagination négative, donc les pensées qui ont créé artificiellement cette crise du chômage.

Nous pouvons appliquer cette vue sur tous les événements, toutes les situations de la vie.

Pourquoi cette peur peut agir ? C'est par manque de connaissances sur soi-même et sur ce qu'est la vie. Quand nos enfants vont à l'école ils apprennent à lire, à écrire, à compter mais jamais on ne leur apprend comment vivre, ni ce qu'est la vie. Actuellement on parle sexualité et sida librement mais toujours pas de la vie et de la mort. Savez-vous que le soir quand nous nous endormons cela s'appelle "la petite mort". Mais cet événement quotidien est si courant, que c'est une habitude tellement banale que personne (ou seulement un faible nombre) n'a peur de dormir, de se laisser glisser vers l'inconscience. a savoir que bien souvent, durant le sommeil, notre vie continue par une sortie inconsciente dans l'astral. D'où certaines expériences conscientes de NDE.

Quant à la mort elle-même, elle n'existe que par nos systèmes de croyances. Tout comme le bien et le mal. Ce ne sont que nos pensées qui créent ces réalités. Entre les hommes eux-mêmes et le reste de l'univers combien se croient séparés. Il n'en est rien. C'est un peu comme si une goutte d'eau de mer se croyait isolée du reste de l'océan. Il en est de même entre les humains, les différents règnes, les planètes, l'univers et également Dieu (ou tout autre nom que vous préférez donner mes propos n'incluant aucune religion).

Les gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête.. aujourd'hui nous savons qu'ils se trompaient mais eux avaient peurs car ils ignoraient ce qu'était ce ciel qu'il voyait au-dessus de leurs têtes.

Galilée, sous peine d'être excommunié ou tué, dû sur obligation papale renoncer à dire que la terre était ronde. Pour le Pape de l'époque la terre était plate et accepter de croire autre chose était impossible car la peur de données inconnues remettant en cause son savoir, le paralysait.

La peur des gaulois, la peur du pape, aujourd'hui cela nous fait sourire car nous SAVONS.

Il en est de même pour beaucoup d'autres systèmes de croyances, tels que le bien et le mal, le fait de se croire séparé des autres et bien évidemment aussi la peur de la mort qui est aussi une illusion. La mort n'existe pas. Ceux qui y croient la vivrons, il sera fait selon leur croyance. Ceux qui n'y croient pas passeront d'une dimension à une autre comme nous passons du soir au matin. Nous quittons tout simplement notre enveloppe charnelle qui nous encombre pour partir. Nous pourrons dire comme le Petit Prince de Saint-Exupéry : "J'aurai l'air d'être mort, mais ce ne sera pas vrai" .

Mais le fait de dire que la mort n'existe pas ne peut changer de suite la pensée de ceux qui en ont peur. Il y a un travail sur soi, de recherche, de méditation sur la vie, de lectures, de stages, etc qui peuvent aider. Il n'y a pas un chemin, mais des milliers. Donc l'un d'entre eux est fait pour nous. Il nous attend. A nous de nous mettre en route pour le rencontrer. Pour comprendre comment nous quittons notre corps au moment de ce qu'on appelle la mort, pourquoi ne pas faire un stage qui apprend à sortir de son corps et à voyager sans danger. Le seul danger c'est la peur (encore elle) de croire qu'il y a un danger.

Si cet apprentissage ne vous tente pas encore, pourquoi ne pas regarder la cassette vidéo du film : "Au-delà de nos rêves avec Robin William" . Ce film vous donnera un aperçu de ce que peut-être cette autre réalité. Avec "Ghost" et "le Sixième Sens" vous aurez de quoi réfléchir sur les points relatifs à l'au-delà présentés sous différentes formes par chacun de ces films, chacun d'entre eux ouvrant une fenêtre sur des aspects différents mais qui peuvent se recouper, d'un aperçu d'un monde invisible aujourd'hui mais perceptible par de nombreuses personnes.

En acceptant que la fait que ce que nous appelons la mort existe, fera que la peur de cet événement disparaîtra. En maintenant, en conservant en nous cette peur, nous lui donnons une réalité quotidienne et la mort cohabite avec nous. Elle est comme une borne sur une route. Jeune elle est semble loin. En prenant de l'âge, chaque jour cette angoisse nous tracasse car peu à peu cette borne se rapproche. Mais cette borne n'est là car vous l'y avez placée par votre croyance.

Plus il y aura de personnes qui élimineront cette peur, plus la pensée que la mort n'existe pas entrera dans l'inconscient collectif pour devenir une réalité pour tous.

Tout ce que vous croyez devient votre réalité pour vous seul, même si cette réalité semble similaire à la réalité vécue par d'autres personnes.


En quittant son enveloppe, une chenille devient un papillon.

secrets

28/03/2008 13:03 par bibounette

SECRETS (jusqu’à 50)

11. Personne ne peut vous insulter ou vous blesser sans votre permission. L'une des clés d'or du bonheur et du succès est la façon dont vous interprétez les événements qui se présentent à vous. Les personnes à succès sont maître de l'interprétation. Ceux qui ont atteint des sommets ont acquis une habileté à interpréter les événements négatifs comme les défis positifs qui leur permettent de grandir et d'aller plus loin sur la route du succès. Il n'y a pas d'expériences négatives, seulement des expériences qui développent et forment notre caractère pour atteindre de nouveaux sommets. Il n'y a pas d'échecs, seulement des leçons.


 

12. Prenez des cours de lecture rapide. Lire est une excellente façon d'acquérir plusieurs années d'expérience en quelques heures d'étude. Par exemple, la plupart des biographies démontrent les stratégies et les philosophies des grands "leaders" ou des individus courageux. Lisez-les et imitez-les. La lecture rapide vous permettra d'absorber une grande quantité de matériel en très peu de temps.


 

13. Souvenez-vous des noms des gens et ayez de la considération pour eux. Cette habitude, accompagnée d'enthousiasme, est l'un des grands seccrets du succés. Chacun dans le monde porte un bouton imaginaire exprimant:"JE VEUX ME SENTIR IMPORTANT ET APPRÉCIÉ"


 

14. Soyez doux comme une fleur quand c'est le temps d'être bon mais comme le tonnerre quand c'est le temps des principes. Soyez courtois et poli en tout temps mais ne vous laissez pas abuser. Assurez-vous d'être toujours traité avec respect.


 

15. Ne discutez jamais de votre santé, bien-être et autres affaires personnelles avec qui que ce soit en dehors de votre famille immédiate. Soyez très discipliné à cet égard.

16. Soyez authentique, patient, persévérent, modeste, affable et généreux.


 

17. Allongez-vous dans un bon bain chaud à la fin d'une longue, productive journée. Récompensez-vous pour même les plus petites réussites. Prenez le temps de renouveler votre esprit, votre corps et votre âme. Bientôt vos buts les plus importants seront atteints et vous obtiendrez le niveau des hautes performances.


 

18. Ayez un journal pour mesurer votre progrès et y exprimer vos pensées. Écrire non seulement vos pensées mais aussi vos difficultés est la meilleure méthode de vous débarrasser des mauvaises habitudes, de vous garder à votre meilleur et de développer une précision de pensée.


 

19. Le stress provient essentiellement de la façon dont vous interprétez les évènements. Deux personnes peuvent réagir différemment à un événement. Par exemple, un discours après un dîner peut provoquer la crainte pour un orateur inexpérimenté alors qu'un grand orateur y verra une excellente opportunité pour y partager ses pensées. Sachant que la perception des effets négatifs d'un événement peut ête modifiée et conditionnée vers du positif, cela vous permettra d'atteindre des sommets.


 

20. Videz votre tasse. Une tasse bien remplie ne peut accepter rien de plus. De la même façon, une personne qui croit qu'elle ne peut rien apprendre d'autre stagnera et ne pourra pas atteindre les plus hauts sommets. Un vrai signe de sécurité, l'individu mature est celui qui voit dans chaque opportunité une chance d'apprendre. Même les enseignants ont besoint d'être enseignés.


 

21. Pour développer votre concentration, lisez un passage dans un livre que vous n'avez jamais exploré. Alors essayez de le réciter verbalement. Exercez-vous cinq minutes par jour et remarquez les résultats après quelquez mois d'efforts.


 

22. Participez à des courses de 5 km et puis 10 km. La montée d'adrénaline provoquée par le fait de courrir en compagnie de centaines de participants en pleine forme est hilarante. Poussez-vous au sommet de vos capacités, vous découvrirez de nouvelles possibilités. Rappelez-vous, votre corps vous donne exactement ce que vous lui demandez.


 

23. Cultivez l'art de marcher une demi-heure après que vous avez terminé votre repas du soir. Marcher dans un environnement naturel est ce qu'il y a de mieux. La marche est sans doute l'exercice idéal de la nature. Et quand vous marchez, ne pensez pas à votre travail ou vos factures ou aux défis auxquels vous devez faire face - cela neutraliserait la majorité des bénéfices de cette marche. Goûtez tout simplement le plaisir de marcher. Remarquez la beauté de l'environnement. Laissez vos sens s'abreuver de la beauté de la nature et de l'air pur. Ainsi beaucoup de gens qui ont maîtrisé l'art de se renouveler, ont pris l'habitude de faire une marche quotidienne.


 

24. Deux principes fondamentaux pour une vie heureuse et remplie de joie, sont l'équilibre et la modération. Vous devez garder un équilibre dans vos activités et ne jamais être excessif en quoi que ce soit.


 

25. Buvez de la tisane de Jasmin que vous pouvez vous procurer chez le marchand d'herbes chinoises. C'est excellent pour votre santé en général et très relaxant. Aussi vous pouvez essayer quelques tranches de gingembre dans une tasse d'eau chaude pour une superbe tisane qui restaure votre vitalité et qui vous garde au meilleur de votre condition physique.

26. Rappelez-vous que la gestion de votre temps vous rend plus flexible. Cela vous permet de faire les choses que vous voulez vraiment faire plutôt que celles que vous devez faire.


 

27. Ne prenez pas les livres de développement personnel comme une vérité absolue. En les lisant, retenez ce qui est vraiment utile pour vous. Certaines personnes croient qu'ils doivent faire tout ce qui est suggéré et adoptent ces techniques à l'extrême. Chaque livre vous procure au moins un outil ou une technique valable. Prenez ce dont vous avez besoin et ce qui marche pour vous et oubliez ce qui ne vous convient pas.


 

28. Rappelez-vous le dicton "Un esprit sain dansun corps sain" qui signifie que dans un corps en santé réside un esprit clair. Ne négligez jamais votre corps qui est étroitement lié à votre esprit. C'est votre temple. Nourrissez-le du meilleur carburant, entretenez-le chaque jour comme une possession de grande valeur - effectivement c'en est une.


 

29. Soyez fort afin que rien ne puisse déranger votre paix de l'esprit. Un jour il y avait un boxeur qui était malheureux. Quandon on lui demandait pourquoi, il répondait que ses pensées étaient constamment négatives. Concentrez-vous sur vos désirs, cela devient plus facile avec la pratique. Vous ne devez vraiment pas vous permettre une seule pensée négative.


 

30. Ne mangez jamais dans les trois heures qui précèdent votre sommeil. Cela favorisera une meilleure digestion et un sommeil plus reposant. Pour un sommeil plus profond, plus réparateur, rappelez-vous quel'exercice quotidien contribue à un bon sommeil de la même façon qu'une heure de relaxation une heure avant d'aller au lit. Aussi n'apportez pas de travail au lit ou évitez de penser à tout ce qui peut vous agiter. Endormez-vous comme un bébé après une berceuse. Et finalement comme disait Léonard de Vinci: "Une belle journée prépare un sommeil paisible".

31. Faites une liste de vos faiblesses. Une personne confiante qui se découvre une faiblesse cherche toujours à la corriger. Gardez toujours à l'esprit que même les plus grands ont des faiblesses. Certains réussissent mieux que d'autres à les dissimuler. D'une autre façon, découvrez vos qualités et cultivez-les.


 

32. Ne vous plaignez jamais. Conduisez-vous comme une personne positive, forte, énergique et enthousiaste. Une personne qui se plaint est cynique et recherche toujours le négatif dans tout, fera fuir les gens et aura rarement de succès dans quoi que ce soit. D'un point de vue purement psychologique, les choses arrivent toujours deux fois: une fois dans la pensée et enfin dans la réalité. Faites en sorte que rien ne vous éloigne de votre plan de poursuite au succès. Visualisez et croyez ce que vous voulez. Cela permettra que ça se produise.


 

33. Quand vous choisissez votre compagnon (compagne) de vie, souvenez-vous que c'est la plus importante décision de votre vie. La relation dans le mariage apporte 90% de votre support, bonheur et croissance personnelle alors choisissez soigneusement. Considérez les qualités telles que l'affection, sens de l'humour, intelligence, intégrité, maturité, tempérament, compatibilité et l'indiscriptible chimie entre les deux conjoints. Si ces qualités sont présentes, votre relation aura d'excellentes chances de succès. Allez-y lentement et ne laissez personne influencer votre décision.


 

34. Ne discutez jamais de développement de vos affaires personnelles avec tout le monde. Vos stratégies pour votre croissance mentale et spirituelle vous appartiennent en propre. Les autres ne pourraient comprendre l'importance de la maîtrise de soi, et de plus, ils vous discréditeraient de vos succès en affirmant que vous avez eu de la chance. Gardez ces activités de développement personnel pour vous-même.


 

35. Soyez le maître de votre volonté mais le serviteur de votre conscience.


 

36 Les gens qui agissent bien aujourd'hui assurent leur bonheur pour demain.


 

37 La clé du succès de la gestion du temps est de faire ce que vous avez prévu de faire au moment que vous l'avez planifié. Demeurez concentré sur ce que vous avez à faire. C'est ainsi que vous atteindrez vos objectifs et aurez du temps pour les choses les plus importantes. Cependant il est important d'être flexible (un arc trop tendu finit par se briser), suivre votre horaire ne demande rien de plus qu'une bonne discipline.


 

38 Une excellente technique de visualisation: si vous avez des craintes, écrivez-les sur un papier. Maintenant enflammez ce papier avec une allumette et regardez vos craintes se dissipper en flammes. Bruce Lee, le grand maître des arts martiaux employait ce contrôle mental régulièrement.


 

39 Les gagnants sont physiquement relaxés et mentalement engagés.


 

40 Prenez l'excellente habitude de lire quelque chose de positif et inspirant avant d'aller au lit. Vous remarquerez très tôt les bénéfices que ces pensées vous apporteront durant la journée.

41 Préparez un plan financier détaillé pour les quelques années futures et suivez-le. Allez à la recherche des conseils financiers si c'est nécessaire. La meilleure stratégie pour la maîtrise financière est aussi simple que d'investir 10% de tout ce que vous gagnez pour la croissance à long terme (sortez ce montant de votre compte de chèques avant de l'avoir dépensé). Si vous parvenez à investir $200. par mois pour les 30 prochaines années à un rendement annuel de 15%, vous aurez accumulé $1.4 millions. Bien gérer son argent est le meilleur investissement que vous puissiez faire. La sécurité financière conduit à la liberté personnelle.


 

42 Il y a un proverbe chinois au sujet des conversations: "Une simple conversation autour d'une table avec un homme avisé vaut un mois d'étude dans les livres". Recherchez les pesonnes bien renseignées et apprenez d'eux. Ils n'attendent que ça pour raviver leurs intérêts et vous révéler ce dont vous avez besoin de savoir.


 

43 Devenez le supporteur numéro un de votre conjoint(e), celui (celle) qui est toujours là supportant et alimentant les espoirs et les rêves. Développez-vous ensemble et marchez en toute confiance dans le monde comme une armée de deux.


 

44 Trouvez trois personnes qui peuvent vous apporter l'inspiration , la motivation et le support dans la poursuite de vos buts et aspirations. Planifiez de rencontrer chacun d'eux dans les prochaines semaines. Écoutez-les avec enthousiasme et échangez avec eux. Développez des stratégies et suivez leurs conseils.


 

45 Faites de chacune de vos journées un chef-d'oeuvre. Rappelez-vous le vieux dicton: "Ce n'est pas ce que vous pensez que vous êtres qui vous empêche d'avancer, mais plutôt ce que vous pensez ce que vous n'êtes pas".


 

46 On a déjà affirmé que "si vous semez une action, vous récolterez une habitude. Semez une habitude, vous récolterez un caractère. Semez un caractère, vous récolterez une destinée". L'essentiel d'une personne est son caractère - rendez le vôtre unique et fort. Ne dites jamais que vous ferez une chose si vous n'êtes pas certain de le faire. Soyez francs et pesez vos mots.


 

47 Rappelez-vous la loi de la nature: "Le positif l'emporte toujours sur le négatif".


 

48 La tranquilité de l'esprit est comme un long festin. Les futilités et les désirs matériels empêchent souvent l'atteinte du bonheur et de la sérénité. Soyez heureux avec ce que vous avez. Avez-vous réellement besoin de toutes ces choses matérielles? Certains peuvent atteindre la satisfaction personnelle en développant de la patience, du courage et de la concentration - avec la pratique quotidienne et un désir sincère.


 

49 Rappelez-vous l'ancien proverbe indien: "Si vous conquérez votre esprit, vous conquererez le monde".


 

50 Développez l'habitude de prendre des vacances mentales pendant la journée. Visitez les Bermudes cinq minutes le matin. Visualisez une séance de natation dans la Méditerranée dans l'après-midi et une descente en ski dans les Alpes juste avant le retour à la maison à la fin de votre productive journée. Essayez cela pendant deux mois et inscrivez-le à votre agenda juste avant vos rendez-vous importants. Vous serez largement récompensé.